5 conseils importants pour faire décoller votre boite

Quand on construit une maison la plus grosse problématique n’est pas la couleur du carrelage de la salle de bain. Idem quand on monte une boite, ne pas perdre des jours sur le logo, les cartes de visite (has-been) le nom ou encore des détails mineurs du site web, tout cela sera amené à changer de toute façon.

Testez le marché, c’est lui qui fait la loi, pas vous. Avec internet vous avez la chance de pouvoir tester votre produit avant même de le manufacturer via de la publicité hyper-ciblée sur les réseaux et par la même occasion récupérer les coordonnées des prospects intéressés.

Votre prix est un critère important qui détermine votre clientèle, moins vous allez être cher, plus vous aurez un grand nombre de clients difficiles à gérer, il faudra donc prévoir du temps/homme pour les gérer. Ainsi, parfois, baisser les prix n’est pas la bonne solution.

Essayez de toujours délivrer un niveau de qualité légèrement supérieur à celui attendu. Vous avez envie que la personne soit heureuse de découvrir un chose qu’elle n’attendait pas, comme un secret. Parfois cela passe par de petites attentions, je pense aux rares restaurants qui proposent de petites serviettes chaudes pour vous éviter la peine d’aller vous laver les mains aux WC, c’est un petit rien qui change de beaucoup l’expérience client.

Cherchez à savoir très rapidement si un prospect est réellement intéressé par votre produit ou service. Beaucoup de jeunes entrepreneurs font l’erreur d’épuiser leurs forces en cherchant à convaincre des gens qui n’ont absolument aucune intention d’acheter, il s’agit donc de filtrer dès le départ. Pour ma part à mes débuts j’ai passé un temps monstre à me rendre disponible par mail ou par téléphone pour de simples curieux.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :