5 conseils pour arrêter de perdre son temps

Dans cette vidéo je partage avec vous 5 choses qui m’ont fait perdre du temps dans ma vie, je suis persuadé que vous allez vous retrouver dans au moins deux des exemples:

Voici les cinq conseils:

  • Ne pas chercher à aider les gens qui ne vous ont pas demandé leur aide. Même si ça part d’un bon sentiment (ex: je veux donner des conseils à une amie pour qu’elle améliore sa vie amoureuse et quitte enfin ce moins que rien qui la fait souffrir) c’est intrusif et c’est inutile car la personne ne sera pas réceptive à vos conseils.
  • Ne pas écouter les conseils des personnes qui s’y connaissent moins que vous dans un domaine. Tout le monde aime donner son avis, mais écouter l’avis de tout le monde peut vous faire perdre des mois de travail, notamment si vous montez votre boite. Je sais de quoi je parle 😉
  • Engager de longues discussion sur les réseaux sociaux avec des anonymes. Qui s’est déjà dit, des mois et des mois après avoir rédigé un long commentaire plein d’arguments et d’idées qu’il avait bien fait ? Vous avez des idées et des arguments et un sens de la répartie ? Faites-en quelque chose qui vous servira vraiment.
  • Ne pas communiquer sur les choses qui vous déplaisent dans votre couple. Cette petite économie va vous couter des jours entiers de drama inutile. C’est exactement comme une voiture, un couple ça s’entretient, négliger de contrôler l’usure des pneus ou le niveau d’huile peut conduire à un accident ou une panne.
  • Vouloir que tout soit parfait, c’est une dépense de temps mais surtout d’énergie pour un objectif impossible à atteindre.

Le truc avec le temps c’est qu’on ne peut pas le retrouver, quand il est perdu, c’est à jamais. En espérant que ces quelques minutes d’attention pour ma vidéo vous en feront gagner des centaines 🙌🏻

No Comments

Post A Comment