Avoir des amis

Les amis font partie intégrante de nos vies. Ils sont, si vous les avez bien choisis, de véritables piliers pour nos choix et nos projets. Vous devez être là pour eux et ils se doivent également de vous rendre la pareille. Si un jour vous retrouvez votre appartement inondé ou que vous ne retrouvez pas votre voiture « qui était garée juste là », appelez-les, ils vont répondront à coup sûr. Cependant beaucoup d’entre nous faisons l’erreur de les prendre également pour une sorte d’exutoire où chacun de nos problèmes doit absolument leur être déversé tel une perfusion de négativité.

C’est en effet là que le bât blesse, si vous  confondez vos amis avec votre sac de frappe verbal plusieurs effets (négatifs évidement) apparaîtront. On entend souvent que « nous sommes la moyenne des cinq personnes qui nous entourent… » Aimeriez-vous compter parmi vos proche une personne négative qui compte sur chacune de vos sorties/appels pour vous déverser sa dose de problème ? Proposeriez-vous à un ami négatif de l’emmener à une soirée ou de sortir quelque part ? Je ne crois pas…

Les problèmes (la plupart) sont la somme de micro-actions dont nous sommes les seuls responsables. Et devinez quoi ? Vous êtes le seul à pouvoir les résoudre, par contre vous n’êtes pas le seul à en avoir. Epargnez à vos amis vos problèmes et concentrez-vous sur le moyen de les résoudre. Plutôt que de dépenser votre temps et votre énergie à expliquer, analyser et déverser vos problèmes dépensez plutôt cette énergie dans la résolution de ceux-ci. Par cette attitude positive vos amis seront plus positifs, et bonnes nouvelles : c’est à la fois contagieux et gratuit.
  

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :