Comment créer des relations fortes avec les autres ?

La plupart d’entre vous le savent, j’ai l’habitude de donner pas mal de conseils en relations sociales, souvent sous un aspect technique voir explicatif. J’ai eu la chance de réaliser il y a quelques jours un Podcast avec « Et surtout la santé » dans lequel cette fois, j’aborde le sujet des relations sociales et des amitiés sous l’angle de la santé mais pas seulement !

Aujourd’hui, les relations sont vues comme une nécessité, non pas parce qu’on pense à notre santé mentale (en tout cas pas au départ) mais parce qu’on ne vous catégorisera pas comme une personne cool, si vous n’avez pas de vie sociale.

Or, il n’est pas possible de se rendre disponible et entretenir des liens profonds avec un cercle social trop grand, et là il s’agit d’être honnête vis-à-vis de soi-même. Vous n’entretenez pas les mêmes relations, ni avec la même intensité avec chacune de vos connaissances.

De ce fait, l’idée n’est pas de montrer que vous avez des tonnes de relations (bien souvent quelques relations fortes suffisent à se sentir bien et s’enrichir les uns les autres) mais plutôt de voir vos relations amicales comme une priorité au même titre que vous mettez votre santé au-devant de tout.

🔊 Ecouter maintenant 🔊

Parce qu’en réalité, la santé ne se résume pas seulement à une absence de trouble ou de pathologie, elle prends aussi en compte votre épanouissement sur le plan mental ! Il est temps pour vous de penser un peut à tout ça et surtout d’aller écouter mon podcast 🎧

Bonne écoute !

No Comments

Post A Comment