Comment faire tomber un homme amoureux

En écoutant des milliers d’hommes me parler de leurs rencontres et de leurs relations dans le cadre de mon travail ces 10 dernières années, il m’est apparu que certaines conditions revenaient régulièrement dans leurs récits. Dans cet article, je les partage avec vous.

  • L’importance du début: il est rare qu’un homme tombe amoureux « à retardement », à savoir qu’il commence par fréquenter une femme pendant quelques mois en se disant « je suis bien avec elle » puis qu’il tombe tout à coup amoureux. Dès le début la relation doit apparaitre différente, particulière et cette impression doit se confirmer par la suite. Le piège est de commencer la rencontre mollement, sans trop de conviction en se disant qu’on verra ce que ça donne plus tard.
  • Il faut du temps, car le sentiment amoureux se déplace plus lentement que le désir. Un homme ne tombera pas amoureux de vous en seulement deux soirées, c’est un processus de plusieurs semaines pour qu’un homme se sente profondément attaché à une femme.
  • Il faut également de l’incertitude, car il faut craindre de perdre une chose pour réaliser que l’on pourrait l’aimer. L’ennemi de l’amour pour l’homme c’est l’hyper-facilité. Pour pouvoir naître l’amour a besoin d’aspérités, d’inconnu. Avant de reconnaître qu’il est amoureux un homme passe par une phase de stress ou d’inquiétude, pour beaucoup d’homme c’est le signe physique qu’ils sont en train de vivre quelque chose de spécial, ils ne parlent pas de « papillons dans le ventre ».
  • Des efforts, car plus on s’investit pour une chose plus cette chose prend de la valeur à nos yeux. Cela signifie qu’il ne faut pas laisser son propre intérêt/amour faire le travail pour deux. Si l’homme n’agit pas dans votre direction (quelque soit la forme que prend cette action) ses sentiments vont rester une sorte « d’idée plaisante ». Les hommes tombent amoureux en donnant et non en recevant.
  • Il faut qu’il ressente pour vous du respect et de l’admiration. La source de cette admiration peut être une toute petite chose toute simple, comme un trait de caractère que vous possédez et lui non. L’inverse également est très important, vous devez ressentir de l’admiration, vous devez lui faire sentir qu’il est spécial pour vous au même titre que vous l’êtes pour lui.

Pour tomber amoureux un homme doit sentir qu’il gagne progressivement sa place dans votre vie et qu’il mérite cette place. Ok, facile à dire mais réunir concrètement toutes ces conditions demande de l’attention et parfois un travail sur soi. Si ça vous intéresse, j’essaye d’aider les femmes à devenir celles pour qui un homme demande à s’engager en donnant mes conseils sur ma chaîne YouTube « L’homme expliqué ».

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :