Comment gérer les haters et les critiques en commentaire

À partir du moment ou vous allez gagner en visibilité, vous allez vous faire détester. Je dis bien détester et non pas critiquer, ce sont deux choses différentes. Je l’ai vécu, et comme vous allez le voir dans cette vidéo, je continue de le vivre. Et cela ne s’arrêtera que le jour où je perdrais en visibilité.

À toi, YouTuber en devenir qui hésite encore sur le titre de ta première vidéo, voici mon conseil:

Prépare ta joue à la gifle, car elle fait moins mal celle qui est attendue.

Quand bien même ton travail est majoritairement apprécié, il suffit d’un ou deux commentaires sur ton physique pour te flinguer une journée. Tu dois donc être préparé et enfiler ton gilet pare-balle avant d’ouvrir l’onglet COMMUNAUTÉ et de lire les réactions des internautes. Ton EGO doit ne doit jamais être en première ligne, il doit bien à l’abri, loin derrière la ligne de front. Si tu ne fais pas ça, les haters parviendront un jour à te faire craquer et c’est exactement ce qu’ils cherchent.

Tout comme la brute qui veut intimider plus faible que le lui, le hater se nourrit de ta réaction. Le seul moyen de les gérer est de les ignorer. Répond à tous les commentaires, mêmes aux critiques négatives, mais saute scrupuleusement ceux des haters. En lui donnant ton attention tu le feras jubiler -d’ailleurs tu remarqueras qu’ils répondent très rapidement, car ils n’ont ni enfant, ni vie amoureuse, ni vie sociale. Une fois que tu auras mis le doigt dans l’engrenage, il sera plus difficile de te sortir de la conversation car par nature nous n’aimons pas laisser un sujet de discorde ouvert. Sauf qu’avec un hater ça n’a pas de fin. Chaque seconde passée à répondre à un hater est une seconde de perdue dans ta vie (qui en compte un nombre limité) sans compter la charge négative qui t’empêchera de reprendre ton processus créatif.

Tags:
,
Pas de commentaires

Laisser un commentaire :