Comment se faire des amis

Si vous parcourez le film de votre vie en marche arrière et que vous vous arrêtez sur vos relations d’amitiés, vous constaterez que celles-ci ne poussent pas de manière aléatoires. Rare sont les gens qui comptent parmi leurs amis les plus intimes des personnes croisées par accident avec qui ils auraient échangés une sympathie,  un commentaire sur le bleu du ciel ou le retard du train.

Je suis prêt à parier qu’au cours de votre vie, vous vous êtes fait des amis:

  • parmi vos camarades d’école,
  • vos collègues de travail, 
  • dans le cercle social de votre partenaire amoureux,
  • dans la pratique de vos activités (sport, musique, théâtre, art, etc.)
  • sur les lieux de formations divers (cours d’apprentissage d’une langue)
  • ou dans tout club, organisme ou association fréquentée de manière régulière sur une durée.

 

Il faut en conclure une chose, pour qu’une relation d’amitié puisse naître il faut se laisser du temps.

Chercher à se faire de nouveaux amis est souvent confondu avec le fait de devenir une personne sociable. J’étais un garçon timide à mon entrée au collège, ce qui ne m’a pas empêché de nouer une amitié solide avec un jeune homme qui me ressemblait.Nous étions les plus populaire de la classe en prenant le classement à l’envers, mais nous étions très heureux! Cette amitié a duré jusqu’à ce que l’un de nous entame sa métamorphose. 

Etre sociable, être charismatique, c’est développer son interface: la partie de vous qui interagit avec les autres personnes. Travailler sur son rapport à l’autre et à façon de communiquer est un catalyseur pour toutes vos relations, mais l’amitié ne naîtra pas si à la base vos deux logiciels ne sont pas compatibles.

Le temps que vous passez au travail, au club de yoga ou dans votre association des amoureux des chiens permet aux gens qui vous entourent de vous découvrir réellement et d’accéder à votre logiciel. 

Pour vous faire de amis, vous devez fréquenter les mêmes lieux longtemps et régulièrement. Le mieux est de trouver un endroit dans lequel vous avez un intérêt véritable, n’allez pas vous inscrire à un cours de théâtre pour rencontrer des gens mais parce que cela vous attire. Quelques soient vos centre d’intérêts, même les plus loufoques, vous pourrez trouver un lieu ou se réunissent les gens qui partagent cet intérêt.

Vous noterez que ce lieu peut être virtuel, de nombreuses communauté en ligne convertissent les rencontres virtuelles en meet-up. Cela peut-être également un lieu de la vie de tout les jours, par exemple je me suis fait un ami en allant prendre mon petit déjeuner tous les jours au même endroit pendant des mois.

Si il est tout a fait intéressant de travailler sur sa façon de communiquer avec les autres, c’est finalement une certaine forme de routine qui vous permettra de tisser des liens forts avec vos pairs. 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :