La pensée positive ne suffit pas: détruisez plutôt la négativité

Dans cette vidéo je parle de la pensée positive, une attitude qui consiste à se concentrer sur le bon côté de la vie et en attend des résultats positifs. Pas mal d’articles circulent sur internet sur le supposé pouvoir de la pensée positive, comme si il s’agissait de quelque chose de magique. Par exemple:

La pensée positive n’est pas un concept que tout le monde accepte et suit. Certains considèrent cela comme un non-sens, et se moquent des gens qui le suivent. Cependant, il y a un nombre toujours plus grand de personnes qui acceptent la pensée positive comme un fait, et croient en son efficacité. Il semble que la pensée positive gagne en popularité, comme en témoignent les nombreux livres, conférences et cours sur ce sujet. Pour l’utiliser dans votre vie, vous n’avez pas seulement besoin d’être au courant de son existence. Vous devez adopter l’attitude de la pensée positive dans tout ce que vous faites.

Attendre de la pensée positive qu’elle fasse le travail à votre place c’est un pas de plus vers l’échec. C’est bien de penser de manière positive, mais le plus simple pour en arriver là est de 1) réduire les sources de négativité, à commencer par soi-même et 2) entreprendre les actions qui vous rapprochent de votre objectif.

Tout le monde connait cela, moi le premier: on sait très bien ce qu’il faut faire pour avancer, mais on ne veut pas le faire. Au lieu de cela, on se construit un climat incompatible avec la réussite en y allant à reculons pour finir par s’énerver contre soi-même de n’être pas capable de réaliser les choses simplement sans prise de tête. Pour contrer ce processus infernal essayez d’agir avant que vos émotions ne s’en mêlent.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :