Laisser un message sur le répondeur d’une fille/d’un mec: pourquoi et comment

Pour sortir du lot, il faut agir différemment des autres.

Quand il s’agit de fixer un rendez-vous amoureux, la plupart des gens s’écrivent au lieu de s’appeler et quand ils appellent ils ne laissent jamais de message, ce qui est une erreur pour deux raisons:

  • D’abord, parce qu’on ne rappelle pas un numéro qui n’est pas enregistré sans savoir de qui il s’agit et pour quel motif on a cherché à nous joindre.
  • Deuxièmement, un SMS ou un appel manqué vont s’oublier très rapidement, surtout en plein milieu d’une journée mouvementée, une voix agréable et pleine d’énergie beaucoup moins.

Vous n’avez strictement rien à perdre à laisser un message sur une boite vocale, vous risquez juste de vous démarquer positivement et de vous rapprocher de votre date. Voici les points importants quand vous laissez un message pour éviter de passer pour quelqu’un de chelou.

Préparez-vous

Parler dans le vide est un exercice qui s’apprivoise. Si vous savez ce que vous allez dire, vous ne risquez pas de paniquer en cherchant vos mots ou de laisser des blancs inconfortbles. Juste avant d’appeler mémorisez votre première phrase pour vous lancer, et sachez très exactement ou vous voulez en venir.

Souriez

Pour avoir une voix chaleureuse et attirante, souriez avant d’appeler. Si vous tirez la tronche, ou si vous appelez en ayant la tête ailleurs cela va se sentir, même à travers le téléphone. Personne n’a envie de revoir quelqu’un qui tire la tronche alors appelez quand vous êtes de très bonne humeur, personnellement je préfère le moment où je sors du bureau, c’est aussi le moment où vous avez le plus de chance qu’on vous réponde.

Faites court

Il n’y a rien de pire que d’écouter que les messages vocaux trop long, ils font passer ceux qui les laissent pour des désespérés. Saluez, faites une blague en reprenant un élément de votre rencontre, laissez entrevoir ce que vous voudriez faire sans trop en dire, saluez en invitant à rappeler. Une trentaine de secondes grand maximum.

Attention à votre environnement

Rien de plus creepy qu’un message avec un silence d’église en fond sonore. Appelez quand vous êtes dehors pour avoir du bruit et du mouvement. Vous-même soyez en mouvement, vous paraitrez plus naturel(le) et vous aurez plus d’énergie en marchant.

La plupart des gens n’osent pas appeler ou laisser de message car c’est inconfortable. Mais vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort, et vous allez le lui faire savoir ✌🏻

 

 

 

1 Comment
  • Le Marginal Magnifique
    Posté à 23:05h, 30 mars Répondre

    Concis et précis, j’aime ce genre d’articles !

Laisser un commentaire :