Que répondre à la question « Qu’est ce que tu recherches ? »

« Tu recherches quoi ? »

Ses sourcils se haussèrent imperceptiblement et sa gorge devint subitement un peu plus sèche. Conscient qu’elle pourrait percevoir sa gêne, il esquissa un sourire de facade, cherchant dans sa mémoire une réponse satisfaisante à une question analogue. Il n’en trouvait aucune. 

Elle en a fait transpirer des hommes, cette petite question toute simple.

C’est un peu comme la question des qualités et des défauts lors d’un entretient d’embauche, on a beau savoir qu’il y a 90% de chances pour qu’on nous la pose mais on continue à ne rien faire en misant sur l’inspiration du moment qui jamais ne vient et nous donne un air creepy.

Avant de donner un exemple de réponse à cette épineuse question, je voudrais vous expliquer pourquoi il ne faut pas la poser lors d’un premier rendez-vous (ou même avant puisque c’est le genre de question que les gens posent sur les applications de rencontre). Ce sont majoritairement les femmes qui posent cette question donc ne m’en voulez pas de ne traiter le sujet que dans un sens. Quand on demande à un homme « ce qu’il recherche », on lui laisse entendre que le seul fait que vous tombiez d’accord sur une relation suffirait à le faire passer en finale sans jouer les quarts et les demies.

– Tu cherches quoi ?
– La femme de ma vie, la mère de mes futurs enfants. ✌🏻
– Sérieux ? Tu fais quoi ce soir ? 😍

En parlant de relation sérieuse à un parfait inconnu, on passe pour une femme beaucoup moins sélective. Votre engagement sera perça comme ayant moins de valeur car vous êtes prête à l’offrir à un monsieur dont on ne connait ni les valeurs, ni le contenu du casier judiciaire, au seul motif qu’il a bien répondu à la question. Si vous voulez determiner si c’est le genre d’homme avec qui vous pourriez avoir une relation, vous devez le découvrir par d’autres questions et en passant du temps avec lui.

Venons-en à la réponse tant attendue. Les hommes bloquent souvent sur cette question car ils ne voient que deux issues: soit répondre que l’on ne cherche rien et arrivera ce qui arrivera, soit répondre que l’on cherche une relation sérieuse, dans les deux cas ils ne sont pas honnêtes car ils ne connaissent pas la personne en face. En réalité il y a une troisième possibilité, celle de ne pas répondre à la question et pour cela il suffit de faire de l’humour.

– Tu recherches quoi ?
– L’Atlantide.

Ou bien encore :

– Je cherche une femme avec un problème d’addiction qui sache manier un flingue.

Et enchainez directement sur une question qui déstabilise, il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait que vous qui transpiriez un peu!

Bien sûr, n’utilisez pas ces phrases si elles ne vous ressemblent pas, ça n’est qu’une idée pour vous inspirer, à vous de trouver votre marque de fabrique. Si jamais elle insiste, dites-lui que vous n’êtes fermé à rien dans la vie mais de garder cette question pour quand vous vous connaîtrez un peu mieux.

Cet article vous intéresse et vous voulez continuer à muscler votre jeu ? Téléchargez gratuitement notre Playbook Tinder ainsi que le Guide les SMS inspirants.

Bonne lecture ✌🏻

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :