Comment faire une excellente première impression

Dans cette vidéo je donne 3 axes pour faire une excellente première impression

Le premier est celui de l’intelligence sociale, un même comportement ne va faire la même impression à deux personnes très différentes. Par exemple vous n’allez pas serrer la main de la même manière à un Elie Semoun qu’à un Sebastien Chabal, vous allez doser et vous adapter. Faire une bonne première impression c’est être capable de comprendre qui vous avez en face de vous : quel est son état d’esprit du moment, quelle est sa personnalité et surtout quelle est la situation. 

Le deuxième point est le désir d’importance que nous partageons tous, certains vont le réaliser en donnant de l’argent à une oeuvre de charité, d’autres en exprimant leur créativité, en battant des records, d’autres vont le cultiver sur internet en ayant une large audience sur les réseaux sociaux. C’est aussi une des raisons pour lesquelles tant de gens veulent quitter leur travail, car ils n’y sont pas assez pris au sérieux. Comment donner ce sentiment à quelqu’un? Faire un compliment sincère sur la chose qui rend cette personne spéciale à vos yeux.

Enfin vous devez apprendre à sourire, c’est une arme universelle qui plus est gratuite. Le moyen le plus simple pour faire bonne impression rapidement quand la situation le permet, c’est votre sourire. Le sourire exerce 4 effets puissants : il inspire la confiance, le bonheur, l’enthousiasme et surtout l’acceptation. Et il y a un 5ième point très important, notamment pour les rencontres amoureuses que j’évoque dans cette vidéo.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :