L’importance du sport sur la confiance en soi

Dans cette vidéo je parle de l’importance qu’à eu le sport sur ma confiance et mon développement. En ce qui me concerne je sais que sans le sport, je ne serais jamais arrivé là où j’en suis. Je sais, j’en parle souvent mais je n’ai jamais l’impression de l’avoir jamais assez répété. Le sport, même à intensité réduite, va vous faire vous sentir mieux dans votre peau. On est enfermé dans notre corps, à partir de là il y a deux solutions: soit on l’aime et on s’en fait un allié, soit on ne l’aime pas et il nous gêne dans notre progression.

Pour moi il ne s’agit pas de beauté physique, ou de changer son apparence par la musculation (je sais que c’est à ça que vont penser mes lecteurs masculins) mais de travailler avec son corps de quelque façon que ce soit pour s’y sentir connecté. Il peut s’agir de danse, de yoga, d’équitation, de course à pied, de sport de combat… Peu importe, pourvu que vous apprivoisiez votre corps. Plus vous allez travailler avec votre corps, plus vous allez le connaître intimement et plus vous allez l’aimer.

Non seulement cela va avoir un impact sur votre confiance en vous, mais également sur votre posture, sur votre énergie, sur votre sommeil, sur votre discipline, sur votre motivation, sur votre humeur. Les bénéfices du sport vont bien au delà du simple bien-être physique.

 

 

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :