Comment éviter les disputes en couple: échanger sur vos besoins

Dans cette vidéo je parle de la communication dans le couple et comment éviter les disputes graves qui mettent en danger le couple en lui-même.

Chaque personne a ses besoins, par exemple: besoin d’affection, besoin d’intimité. Si vous ne donnez pas votre mode d’emploi, votre partenaire ne peut pas savoir si son comportement est adapté à vos besoins. N’attendez pas de souffrir d’un manque ou d’un trop-plein de quelque chose avant d’agir, vous devez anticiper ce moment sous peine d’avoir une réaction à chaud.

Pour donner votre mode d’emploi, n’utilisez jamais le pronom « tu » : tu dois faire ci, tu dois faire ça. En ciblant directement l’autre vous le mettez dans une position de soumission qui prend la forme d’un ultimatum. « Tu dois me laisser mon espace vital », sous-entendu si tu ne le fais pas je te quitte.

Parlez en utilisant « je » sans inclure l’autre. Je suis une femme qui… Je suis un homme qui… L’autre prend alors conscience de la façon dont il peut collaborer avec vous sans entendre un ordre.

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire :