Vous devez apprendre à dire NEXT pour rencontrer la bonne personne

Vous pouvez voir les rencontres amoureuses comme un jeu de poupées russes.

Pour trouver la femme ou l’homme avec qui vous allez vivre une relation durable -la dernière poupée- vous devez ouvrir les poupées les unes après les autres. Le problème, c’est que la plupart des gens ont du mal à reconnaitre qu’une personne n’est pas suffisamment intéressée ou n’est pas faite peur eux et à dire NEXT pour passer à la suivante. Ils peuvent passer des jours à espérer un rendez-vous qui sera sans cesse annulé ou des mois à se vouloir se faire aimer d’une personne qui s’en fiche.

Plus vous serez capable de reconnaitre précisément les situations qui ne vous mèneront nulle part, qui vous feront perdre votre temps, et à lâcher l’affaire avant de trop vous investir, plus vous vous trouverez rapidement quelqu’un qui vous appréciera à votre juste valeur. Simple logique.

Les signes à repérer

Parce que l’on a envie de tomber amoureux ou simplement parce qu’on est très attiré par une personne, on a tendance à ne regarder que les petites choses qui nous permettent d’espérer à ignorer les immenses panneaux d’avertissements qui nous suggèrent de faire demi-tour. Par exemple :

  • Il ne vous propose de vous voir qu’en fin de soirée et à la dernière minute (quand il s’est envoyé quelques cocktails).
  • Elle répond à vos message avec des tonnes de 😘 mais quand il s’agit de se voir, le rendez-vous est sans cesse annulé pour une raison X ou Y.
  • Quand vous ne lui répondez plus dans la journée il s’inquiète, mais ne vous a jamais proposé de se voir ailleurs que dans sa chambre.
  • Elle ne vous a jamais présenté ses amis.
  • Quand vous êtes avec lui vous vous sentez comme le centre de l’univers, mais quand il n’est plus là c’est comme si vous n’existiez plus et vous devez le supplier pour vous voir.
  • Elle passe du temps avec vous, mais elle n’est qu’à moitié attentive, obnubilée par son smartphone.

Quand vous vous trouvez dans ce genre de situation, il faut faire appel à votre bon sens et vous poser la question suivante: « Quel est le comportement d’une personne qui est réellement intéressée ? » Je ne vous parle pas des mots, mais bien de la façon d’agir, car c’est ce que vous devez avant tout observer pour lire l’intérêt de l’autre.

Par exemple une femme, quand elle est intéressée, accepte un rendez-vous sans que vous ayez besoin de faire la danse de la pluie. Quand il y a un imprévu, ce qui peut arriver, elle contre-propose avec une nouvelle date et il n’y a aucune chance qu’elle manque cette deuxième opportunité. Deux imprévus ça ne sont plus des imprévus, c’est juste qu’elle s’en tape.

L’attirance unidirectionnelle vous garde en état de perpétuelle tension en vous donnant l’impression qu’il se passe quelque chose de terriblement existant et de romantique. On attend le prochain épisode comme un drogué. En réalité, quand une personne souffle le chaud et le froid, elle joue avec votre désir comme un enfant qui s’amuse avec un interrupteur sans se douter des conséquences. C’est une pure perte de temps et vous vous faites du mal en continuant d’essayer de convaincre cette personne que vous êtes formidable.

Un problème insoluble

Au lieu de laisser simplement tomber, on commence à chercher des solutions à un problème insoluble. Je ne compte plus le nombre de femmes qui ont fait appel à moi pour transformer un plan cul en relation sérieuse, espérant que je leur fournisse une stratégie, comme une série de phrases magiques à employer dans un ordre précis. Si un homme propose à une femme une relation uniquement basée sur du sexe, c’est justement parce qu’il ne veut pas de relation sérieuse avec elle!

Pendant que vous passez votre temps à vous demander ce que vous allez écrire dans votre prochain texto, où vous l’emmènerez à votre prochain rendez-vous et ce que vous allez porter, l’autre ne vous calcule pas. Il n’y a pas de solution au problème du désintérêt, pour le comprendre, prenez-le dans l’autre sens, car je suis sûr que vous avez déjà été celui ou celle qui fait perdre son temps à l’autre. Il y a bien dans votre vie une personne qui vous courrait après et que vous n’avez jamais considéré comme un partenaire potentiel : c’est exactement ce que la personne que vous voulez séduire ressent pour vous.

Une amie m’a raconté avoir fait la rencontre d’un homme sympathique mais avec qui physiquement ça ne collait pas car il était plus maigre qu’elle -je ne dis pas que c’est le cas de toutes les femmes, attention. Elle lui a fait comprendre avec tact qu’il n’était pas son type d’homme et qu’a fait ce dernier ? Il a pris un abonnement à la salle de sport pour lui prouver qu’il pouvait changer. NON. MEC NON. Respecte-toi ! Si une personne te fait comprendre que ça ne sera pas possible dans la première demie-heure, passe à autre chose. Ne t’investit pas pour quelqu’un qui ne s’est pas investit pour toi, utilise ton temps et ton énergie à faire de nouvelles rencontres car de toute évidence ça n’était pas la bonne poupée russe.

Si tu aimes mes articles sur les relations tu vas adorer ce qui va suivre ✨ Si tu es une femme, je publie régulièrement sur mon site l’homme expliqué des articles pour t’aider à mieux comprendre les hommes et à rendre ta relation exceptionnelle. J’ai même carrément écrit un livre sur le sujet.

Si tu es un homme, sur Zone De Confort des mecs normaux te montrent comment ils ont réussi à complètement changer leur vie amoureuse.

1 Comment
  • Quentin
    Posted at 19:02h, 26 janvier Répondre

    Salut Yann
    Il y’a une fille qui me plaît à la faculté… Je suis donc allé lui parler (elle était avec une copine donc on y est allé à deux….) en lui disant que je l’avais croisé plusieurs fois et que je la trouve mignonne, que je voulais apprendre à la connaître. On a échangé des banalités puis fait les présentations.
    Depuis ce moment là, ses copines me regardent beaucoup. Quand on s’est recroisé… Elle s’est avancée vers moi en laissant ses copines de quelques pas … On s’est fait la bise. Elle était entre deux cours et j’ai lancé un « je te propose un café »
    Elle a mis deux trois secondes avant de répondre en disant « je te dirai ».
    Je n’ai pas pris son numéro et je ne lui ai pas donné le mien non plus.
    Je vais sûrement la recroiser la semaine prochaine et voir comment les choses evoluent
    J’ai dû mal à saisir ce que je veux dire le « je te dirai ».

Post A Comment